Contact

09-81-92-06-26


Accueil

Les élections présidentielles de 2012 s’annoncent cruciales pour le devenir de notre société mais pour que l’avenir ne se décide pas sans la voix de la banlieue, et afin de mobiliser l’électorat issu des quartiers populaires, le collectif ACLEFEU a lancé à Clichy-sous-Bois à l’Espace 93 le 9 novembre 2011 une campagne nationale d’inscription sur les listes électorales.

De nombreuses personnalités comme Jamel Debbouze, La Fouine, Yvan Lebolloc’h, Grand Corps Malade, Kamelancien, Wahid, François Durpaire, Black Barbie, Jean-Claude Tchicaya et Kamel Le Magicien ont répondu présents à notre appel afin d’inciter les jeunes à aller s’inscrire.

Le débat, animé par Nordine NABILI directeur du BondyBlog, a porté sur les thèmes suivants :

·         l’abstention

·         l’utilité de s’inscrire et de voter

·         l’engagement citoyen

S’en est suivi un échange avec la salle durant lequel les jeunes se sont exprimés sur leurs attentes notamment en matière d’éducation et d’emploi.

Le lancement de cette campagne à mobiliser 450 personnes, majoritairement des jeunes.

A la fin de cette journée les participants souhaitant s’inscrire ont été accompagnés symboliquement par les personnalités présentes jusqu’en mairie afin d’effectuer les démarches pour figurer sur les listes électorales. Ce lancement a permis de sensibiliser une trentaine de personnes qui étaient déjà en possession des documents nécessaires à l’inscription. Par la suite ce sont …nouveaux inscrits qui ont été recensés sur la ville de Clichy-sous-Bois.

 

Personne en ligne

Nous avons 2 invités en ligne